Au lieu de sortir un "Greatest Hits" digne de ce nom, avec tous les possecuts qu'il a enflammé et les fantastiques 'Diy Partisan', 'I Didn't Mean To Touch Your Hand' et autres gemmes qu'il a sorti de son gros ventre, 2Mex s'amuse à compiler inédits du gouffre et remixes pour un "Knowhawk" à première vue sans grand intérêt pour quiconque connaît sa discographie.
M'enfin. Un nouveau disque de 2Mex, ça s'écoute. Et en fait, une fois écouté, "Knowhawk" s'avère beaucoup plus sympathique qu'on aurait pu le penser. Outre un remix de 'Baby I Ain't Joking' qui n'apporte rien à la version originale, un 'Introducing the Brainbusters' un peu poussièreux et un 'Airwolf' franchement insignifiant, on se délectera de découvrir au tracklisting de cet opus deux inédits d'Of Mexican Descent (sans doute la formation dans laquelle 2Mex est le plus à l'aise) dont le baroque 'Now I Just Might Die', une des vraies réussites du disque, qui nous fait saliver à l'idée d'un nouveau OMD. On appréciera de (re)trouver le possecut 'Confusion', originellement sorti sous la forme d'un single gouffrique et mettant en scène un Ab Rude très en forme. On se réjouira, enfin, de revoir notre petit 'Pavillion Of Sound', le premier single de "Sweat Lodge Infinite", réorchestré façon electro-speed et de découvrir l'excellent 'Later', soutenu par la meilleure production de l'album, qui pourrait être tirée d'une version screwed & chopped du dernier Detroit Grand Pubahs (!).
Au final, même si la sélection de ce best of qui n'en est pas un est loin d'être irréprochable, les quelques inédits inspirés et remixes bien fichus qui l'ornent suffisent à le hisser au rang des bons disques westcoast de l'année.
Kreme Novembre 2004