Various Artists
Lyrics Of Fury

Depuis "Defenders Of The Underworld", Battle Axe n'a cessé de nous abreuver régulièrement en compils de qualité. A force d'inédits et d'extraits d'albums de son catalogue, le label des Swollen Members a su faire connaître à tous ses talentueux artistes. "Lyrics Of Fury" perpétue cette tradition de belle manière. On retrouve sur 18 titres la poésie bohémienne de Moka Only, l'attitude gangsta de Buc Fifty, le talent brut des Swollen Members, le style particulier de LMNO ou encore le sous-estimé MC/producteur Mr.Brady; bref tous les suspects habituels... Et comme le veut la tradition, tout ce beau monde a été fourni en productions par la même fidèle dream team canado-californienne. Jugez un peu : The Alchemist, Rob The Viking, Paul Nice, Mum's The Word, Zodak, Sichuan et même l'anglais Mark B. Si tous les instrus sont efficaces, c'est vraiment Al qui se détache et prouve encore une fois qu'il garde toujours ses lames les plus tranchantes pour ses anciens compagnons d'armes.

Les thèmes abordés sont les reflets des personnalités on-ne-peut-plus-diverses de chacun des emcees. Cela va donc des discussions existentielles du membre des Visionaries LMNO ('Helpful Guidance') aux agressions verbales de Buc en passant par les exercices de style de Madchild et Prevail ('New Details'). Si l'on excepte le passable 'Masters' de Kyprios, pas vraiment de déchets ici. Pas de grosses surprises non plus. Le seul fait notable c'est que, contrairement à ce qui avait été le cas par le passé, c'est Buc Fifty qui est le plus constant ici, fournissant les meilleurs moments sur ce Lp. Sa rage pure associée aux symphonies sinistres d'Alchemist semble être arrivé à maturité et fait mouche sur chacun de ses 4 titres.

A l'instar de ses prédécesseurs, "Lyrics Of Fury" est donc une solide collection de titres très variés qui fera le bonheur des discmans de tous les B-Boys à travers le monde et affirmera un peu plus Battle Axe comme un label indépendant incontournable.

Cobalt
Février 2002
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Label: Battle Axe
Production: The Alchemist, Rob The Viking, Paul Nice, Mum's The Word, Zodak, Sichuan, Mark B,...
Année: Juillet 2001

01. Boy's About To Flip - Buc Fifty
02. This That - Moka Only
03. Commercial Rap - LMNO
04. Dark Riders - Swollen Members
05. It Don't Stop - Mr. Bardy
06. Glock And A Dream - Buc Fifty
07. Pillow Fulla Scrilla - Moka Only
08. Helpful Guidance - LMNO
09. New Details - Swollen Members
10. One With The Wind - Mr. Bardy
11. Forefront - Perfect Strangers
12. With Meaning - LMNO & Mad Child
13. Permanent Scars - Buc Fifty & Aggalah
14. Battle Axe Exclusive - Swollen Members
15. Masters Of Ceremony - Mr. Brady
16. Masters - Kyprios
17. Revealing - Ron Contour & Birdapres
18. Metal's Advocate - Buc Fifty

Best Cuts: 'Glock And A Dream', 'Helpful Guidance', 'Forefront'

Si vous avez aimé...

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net