Nikkfurie

Ne dormez pas sur La Caution. Sans bruit, dans l'obscurité d'une cave de Noisy le sec, et entre 2 interviews télévisées, ils dilapident les bénéfices engrangés par "Cadavre Exquis" et peaufinent un successeur à "Asphalte Hurlante". Interview express du chef d'orchestre Nikkfurie. Pour faire le point.



Hip-Hop Core : Que fait La Caution ?



Nikkfurie : On prépare notre 2 ème album, on doit normalement passer très bientôt à l'enregistrement, on le sort sur notre label on doit donc aussi se mettre en place de ce côté-là.



HHC : Qu'en est-il de ton projet instrumental que tu devais sortir il y a plusieurs mois déjà, sous le nom de Manifesto ?



N : Malheureusement, il est encore repoussé du fait justement que nous sommes sur plusieurs fronts, et même artistiquement, c'est un projet assez deep, donc il faut bien travailler un tel disque, donc plutôt que de se presser, on se laisse le temps. Sinon, Je travaille très activement sur un projet electro qui rejoint, quelque part, "Ghost Company", ça s'appelle "Maison Closed", qui est un projet qui pourrait voir le jour d'ici quelques mois…



HHC : Qu'est ce que tu as tiré de l'expérience Armée Des 12 ?



N : A la base, je me disais que L'Armée Des 12 , c'était juste un crew "sur le papier", car on bosse vraiment chacun de notre côté concernant les carrières respectives de TTC et La Caution. J'avais du mal à m'imaginer qu'on puisse se mettre dans un réel concept de groupe, et , pourtant, très rapidement, ça s'est fait. Ce qui fait que, principalement, de cette expérience, je ne peux m'empêcher de voir qu'au sein de L'Armée Des 12, il y a une réelle compréhension artistique les uns des autres même si on est pas tous les jours ensemble, et je suis fort content que ça ait fait mentir ma petite pointe de scepticisme quant à la possibilité de faire ressortir une réelle cohésion…



« Ma méthode est "Tarantinesque", j'essaie de faire du ludique avec du très pointu… »

HHC : Est ce que tu as produit de la même manière que pour La Caution ?



N : Non, la direction artistique était le fait de 6 personnes, ce qui fait que j'ai du m'adapter… Mais ma manière de travailler, en général, n'est basée sur aucun schéma, même si je voulais refaire un 'Culminant' par exemple, je n'y arriverais pas… Ce qui fait que je n'ai eu aucun problème de renouvellement pour faire du "Armée Des 12". Ma méthode est "Tarantinesque", j'essaie de faire du ludique avec du très pointu… Pareil pour "Peine De Maures", notre 2ème album, ce sera une nouvelle vibe…



HHC : Est ce que ce collectif a un avenir ?



N : Carrément ! Je pense que ce qui émane de notre réunion est très bon… L'idéal , pour moi, serait de tout faire à 6, même la composition, et de prendre le temps, bien sur après la sortie du 2ème La Caution et du 2ème TTC.



HHC : Qui sont les producteurs qui t'excitent le plus en ce moment ?



N : En ce moment, je trouve beaucoup de mecs bons, mais je ne suis pas euphorique sur tel ou tel producteur… C'est vrai qu'un Aphex Twin, LFO, Chris Clarck, les mecs de cette trampe en général, d'un point de vue technique et musical, c'est vraiment dangereux, surtout quand c'est ludique, moins "mental". Dans le Hip Hop, les principaux trucs que j'ai aimés, dernièrement, sont des trucs "commerciaux" de Ludacris à Outkast et, franchement, 'Hey Ya' est un morceau incroyable !



HHC : Un truc à dire ?



N : Ils nous ont ruiné avec l'euro…



Interview de Kreme
Février 2004

Si vous avez aimé...

Dernières interviews

News

Chroniques

Articles

Audios

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net