Depuis ses premières apparitions sur les sorties d'Hipnotik Records jusqu'à ses récentes frasques musicales pour le compte du crew des supers "crev-ards" Briefcaserockers, Debmaster a toujours su s'imposer comme une figure à part dans le paysage que nous nous évertuons à dépeindre à longueur d'année. Cultivant avec pertinence un univers hybride, à mi-chemin entre une révérence au hip-hop traditionnel et une plongée au cœur d'un système électronique et synthétique, le producteur angevin s'est fait une place de choix dans nos pages. Impossible dès lors de ne pas lui accorder cet espace d'expression dans le catalogue d'HipHopCore Records. "Now What ?" propose 13 morceaux pour un hommage appuyé aux synthés que Debmaster manie sans vergogne et dont il utilise en abondance les soubresauts musicaux pour repeindre les breakbeats tranchants retenus pour l'occasion. Trente-cinq minutes d'un hochement de tête frénétique ; en attendant le prochain album officiel du moustachu picard.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Intro
02. Sirens
03. Run Da Shit
04. Bring On
05. Robot Shit
06. Tees Out
07. Crocops Anthem
08. Renault 5 Turbo V2
09. Amoxicilline
10. Goto32
11. Demo Shit
12. Rick Dick
13. Picaros (Windbrothers a.k.a. Deb & Jr Makhno)
14. Outro
Durée: 35:07
Loin du chaos musical omniprésent sur "The Careless Flame", Kill The Vultures nous offre avec "Midnight Pine" une version beaucoup plus apaisée et tamisée de leur musique. Conçue telle la bande son d'un long-métrage fixant sur pellicule des scènes urbaines sombres d'une Amérique en pleine dépression, on comprend mieux l'ambiance de film noir qui s'en dégage. Les samples de jazz sélectionnés par Anatomy se font ici plus calmes qu'à l'accoutumée pour habiller de la plus belle des manières les récits ténébreux, presque murmurés, de Crescent Moon. Kill The Vultures a eu une bonne idée en donnant la chance à nos lecteurs de (re)découvrir cet EP, sorti originellement en 2007 dans un relatif anonymat. Voyage court mais séduisant, il tombe à point nommé alors que le nouvel album du groupe intitulé "Ecce Beast" devrait être disponible dans les semaines qui viennent.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Where The Cutthroats Stay
02. A Long Way Down
03. Midnight Pine
04. Can't Buy Forgiveness
05. Cemetery Stroll
06. A Long Way Down (Part II)
Durée: 19:27
Originaire de Floride, membre d'une kyrielle de groupes (dont Gunporn, formation multiethnique auteur d'un "Pretty Pretty Please" salué par les critiques en 2004 et récemment réédité au Japon), entité bien connue des fans du label Anticon, Bleubird est un MC feu follet, charismatique, virevoltant et traveler devant l'éternel. Un grand nombre d'entre nous l'a découvert en 2003 avec l'album "Sloppy Doctor" sorti sur Endemik Records, le label canadien créé par Scott Da Ros. Depuis, Jacques a fait son petit bonhomme de chemin. Les nombreux projets auxquels il a participé par la suite l'ont vu collaborer avec Sole, Alias, Subtitle a.k.a. Giovanni Marks, Existereo, Debmaster, Cavemen Speak, Zucchini Drive, Grand Buffet et bien d'autres. En tournée perpétuelle, il s'est forgé une solide réputation d'animal de scène, en multipliant ses lives explosifs sur les cinq continents. En 2007, Bleubird sort "RIP U$A (The Birdfleu)", toujours chez Endemik Records, un condensé de rap progressiste, féroce et plein d'humour. Vers la fin de cette même année il part de Montréal pour s'installer plus près de chez nous, à Berlin. C'est lors de cette période de transition que nous avons rencontré cet artiste hors du commun pour lui proposer de participer à l'aventure Hip-Hop Core Records. Quelques mois plus tard, chose promise chose due, il nous offre ce "Street Talk 2", un EP inédit de 7 titres avec Noah23 en guest et un patchwork international de producteurs aux manettes, à commencer par le canadien Scott Da Ros, le français Raoul Sinier a.k.a. Ra, les suisses Kid Rolex et Bit Tuner, l'allemand Playpad Circus et les autrichiens de The Closing. Enjoy!
P.S. : En bonus, une vidéo live de 'Cyp Not Pyt' extrait de "Street Talk 2" est visible ici.
P.S. 2 : Pour ceux qui veulent en entendre plus, toute la discographie de Bleubird est en vente sur Phonographique.com. "RIP U$A" est également disponible sur Access Hip Hop ou Amazon, entre autres.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Know The End (prod. Raoul Sinier)
02. Cyp Not Pyt (prod. Scott Da Ros)
03. Brute Force (prod. Bit Tuner)
04. Ripe Figs Remix (feat. Noah23) (prod. Playpad Circus)
05. G's On TGV's (prod. Kid Rolex)
06. Shotgun Birdy (prod. Scott Da Ros)
07. Perfucktion (prod. The Closing)
Durée: 26:16
Jeune producteur de Baltimore, Walter Gross est un enfant de la génération Anticon, celle du hip hop qui lorgne volontiers vers ses voisins de table électro et noise rock / indus. Récent vainqueur du concours de remixes d'Odd Nosdam (morceau que l'on retrouvera sur la compilation "Youth:Kill Mixtape Vol.1" qui sort ces prochains jours sur (vulgar)), il forme avec K-The-I??? et d'autres rappeurs proches des regrettés Komadose, l'entité à formation variable Youth:Kill dont on attend le premier album sur le label The Secret Life Of Sound pour 2008. En avant goût de tous ces projets, Walter nous propose ici un mix qui s'apparente presque à un live set puisqu'il mélange platines, machines à effets, morceaux de son cru et tracks d'autres artistes. Imaginez un jeune Odd Nosdam sous tisane de champis qui nous concocte un set de 78 tours de blues du delta, tamisez les lumières, coupez le téléphone, on y est presque.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Part 1
02. Part 2
03. Part 3
04. Part 4
Durée: 51:40
Pour cette cinquième sortie d'Hip Hop Core Records, on reste en Californie, dans la jolie bourgade de Chino Hills, située dans la périphérie de la tentaculaire cité des anges. C'est Xczircles, homme à tout faire des Escape Artists, qui nous honore d'un nouveau projet totalement instrumental d'une demi-heure. Si vous avez aimé (comme nous) son album "The Purge" sorti plus tôt dans l'année, vous aimerez ce "The Urge EP", et inversement. Véritable extension de "The Purge", cet EP lui est en tout point comparable : un agglomérat de beats dépassant rarement les 2 minutes et dont les ambiances varient du tout au tout d'une plage à l'autre. Pas la peine de s'étendre plus, la chronique de "The Purge" présente sur nos pages vous donnera un très bon aperçu de ce qui vous attend au détour d'une écoute de "The Urge EP". On est si bien sous le soleil californien.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Part I
02. Part II
03. Part III
04. Part IV
Durée: 29:11
Giovanni Marks est Subtitle, pour ceux qui n'auraient pas tiltés. On ne vous le présente plus, tant on vous l'aura servi à toutes les sauces ces dernières années (à juste titre), que ce soit à travers des chroniques ou des interviews à rallonge. Après vous être rassasié de toute cette lecture, rien de tel qu'un petit digestif, qu'en dites-vous? Un album de trois quarts d'heure fera bien l'affaire. De quoi vous rendre compte du talent de ce phénomène de plus de deux mètres qui aura engendré quelques-uns des joyaux les plus brillants de l'underground californien. 20 titres inédits, des freestyles fraîchement sortis de sa MPC, des morceaux que vous avez peut-être déjà eu la chance d'entendre lors de sa précédente tournée française ou sur sa page myspace, mais rien qui ne soit déjà sorti sur cd. Les fans frustrés de l'absence de Subtee aux machines sur ses derniers albums seront ravis de pouvoir profiter à nouveau de son univers si particulier. Après l'éminent Thavius Beck, c'est donc l'autre tête de l'hydre Labwaste qui est à l'honneur sur Hip Hop Core Records et qui nous honore avec ce "Black Adam", inspiré par le héros du même nom des studios DC Comics. Merci qui? Merci Subtee.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Intro
02. Live In Stereo
03. Safe Text
04. Dye Stats
05. S.K.A.T.E. With Dilla
06. Who Got Some...
07. Jetset-Up
08. Where's My Passport...
09. Krooked Or Sidewais
10. Go Hard
11. 24 On 24
12. Armor Clad (O.G. Version) (feat. Bleubird & Megabusive)
13. Black Horse
14. High Off Life
15. Young Dangerous Heart (Remix)
16. Give Me My Money
17. Scared In Cold Blood
18. What Am I Gonna Doo
19. Ess Vee
20. I'll Always Be
Durée: 45:49
The myth behind the man. C'est bien d'un mythe qu'il s'agit, dissimulé derrière le nom de Thavius Beck. Un mythe qui aura sévit dans le monde de l'underground californien depuis maintenant plus d'une décennie. Un artiste inclassable, au style unique, diffusant dans ses compositions une saveur âpre d'apocalypse sonore où s'entrechoquent rythmiques et percussions en tout genre. Que ce soit au sein du légendaire crew Global Phlowtations, en compagnie de son comparse Subtitle sous la bannière Labwaste, ou sous le patronyme d'Adlib, Thavius n'aura cessé de nous fasciner. Il est d'ailleurs coutumier de nos tops de fin d'années avec des albums comme "Decomposition", "Zwarte Achtegrond" ou "Thru". C'est donc avec une grande fierté que nous vous proposons gracieusement ce "Give Us Free!" où le "Manipulator" nous laisse entrevoir par la fente étroite d'une meurtrière un fragment de son univers sonore si intriguant. C'est cadeau. Another dope producer from L.A.!
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Post Cruz
02. New Rooms
03. Pre Cruz
04. A Thousand Years
05. Revenga Redux
06. New OS (Live)
07. F-Day
08. Catalyst
09. Ohhhkayyy
10. Blind
11. BM
12. OS 2 Seq. 5
13. No Satellite
Durée: 36:42
Si vous lisez régulièrement nos pages depuis quelques années, vous connaissez forcément M.Fusion. On n'aura cessé d'en parler en bien, ce qui est plutôt mérité pour ce producteur californien à la forte identité musicale, chose qui se fait (en toute honnêteté) de plus en plus rare de nos jours. On aime M.Fusion, et il nous le rend bien. Après l'excellent "Expo' 70" et les très recommandables "LXXX" et "Possession" sortis l'an passé, c'est sur Hip Hop Core Records qu'il décide de sortir en exclusivité son nouvel essai long format intitulé "The Boat". Une véritable croisière à travers des eaux sombres, d'apparence paisible le temps d'un instant, puis se transformant en un véritable tourbillon la seconde d'après, à deux doigts du chavirement. L'embarquement est gratuit, laissez-vous tenter par cette traversée sonore insolite de trois quarts d'heure.
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. The Door
02. Thought So
03. Hip Hop 1947
04. Turned Up Hi
05. Jazzoetry
06. Selling Shit
07. Deus Ex Machina (feat. Avatar, Existereo & Akuma)
08. She's Gone
09. So I Said "Yeah"
10. The Gothic Village
11. Borrowed Material (feat. Xololanxinxo & Busdriver)
12. Going Down
13. Talk Talk
14. The Boat
Durée : 46:45
Alors que "Temps Précieux" vient tout juste d'atteindre les bacs, L'Exécuteur de Hong-Kong est loin d'avoir dit son dernier mot... et commence déjà à faire parler de lui ailleurs que dans nos pages. Puisque le paysage hexagonal manque sérieusement d'énergumènes de ce calibre, Hip-Hop Core a décidé de vous donner une dose supplémentaire d'Exécuteur sous la forme d'une poignée d'inédits et de versions démos enregistrées par le duo entre 2002 et 2004 ; années qui ont vu Terence affirmer son style et Mag Spencer régler le viseur de ses samplers... Une bonne occasion d'en savoir un peu plus sur ce duo atypique et d'entrer en douceur dans leur univers pas comme les autres. Une bonne façon aussi pour nous d'inaugurer un nouveau format en faisant de ce mini-album la première sortie du label digital indépendant Hip-Hop Core Records... Enjoy!
TELECHARGER / DOWNLOAD
01. Intro [Une Colombe...]
02. Nuit Noire
03. Interlude 1
04. L'Inimitable [Original Mix]
05. Interlude 2
06. Le Rêveur
07. La Valse du Mariole [Original Mix]
08. Triste Banalité
09. Outro
Durée : 19:22
Vous recherchez quelque chose en particulier ?