Portrait
Record Company Records

Record Company Records a.k.a. RCR est le label créé en 1998 par Jeep Jack et Microft Holmes, tous deux de Boston. Un des ces labels de l'ombre, qui travaille au feeling, s'est fait connaître dans nos contrées par le biais de connections savoureuses avec le vieux continent. Symbole de la bonne santé artistique de la région de Boston, RCR est à l'honneur sur hiphopcore.

Avec une politique de "studio portes ouvertes", Jeep Jack se retrouve à produire pour les amis des amis des amis, les neveux des voisins, la femme du cousin et tous les thugs du Roxbury, quartier général de RCR. Résultat, entre 1998 et 2002, le Bostonien collabore avec Microft Holmes, The Yukonn MC, Elation, Shakim et Unity du groupe GMT, Sam Lover, Physical Jules, L Contra, Conzentrate, Ace Murda, et beaucoup d'autres MCs et producteurs à la renommée gouffrique. De ces collaborations naîtront, entre autres, les deux mix-cds de Jeep Jack : "A Jeep Jack Affair" et "Personal Stereo Mix Vol. II", une série de maxis avec Emerge Music et Landspeed, dont l'hymne au printemps heureux qu'est le "Springfever" du prometteur Elation, et d'autres projets étonnants comme cet étrange disque de slow romantique from DJ Hollywood Jackson, ou encore le EP "Attack Of The Grizzly" de Yukonn MC. RCR commence dès lors à faire un peu de bruit en France. Microft Holmes apparaît sur la tape "Underground Explorer I" de DJ Fab ainsi que sur l'excellente compilation "Projet Chaos", aux cotés de Bigg Jus ou encore Buck65. Profitant de sa bonne cote auprès de l'underground Français incarné par l'incontournable Tekilatex et du très bon accueil réservé au maxi d'Elation, RCR s'installe chez une partie de l'auditoire underground comme une structure à suivre de près.

Fin 2002, RCR concrétise ses connections helvétiques par une collaboration avec le nouveau né Villa Magica Records (label suisse), pour un album conceptuel qui réconcilie le père noël avec la musique électronique : "Christmas In Roxbury", orchestré par Jeep Jack. De nouvelles têtes rejoignent alors l'équipe RCR : le talentueux Kid Rolex, auteur du très réussi "Christmas Zone", ainsi que DJ Raze, fils spirituel de feu DJ Screw et co-animateur du Murda Funk radio show. En 2003, Jeep Jack enregistre un album concept qui consiste à faire freestyler des MCs sur des breaks très simples, ou des vieux morceaux de rock passés au ralenti, pour ensuite construire des beats autour. Sur l'album, on note le retour d'Elation (sur une dizaine de tracks), absent depuis "Springfever". Ce projet intitulé "Ultraviolet" sortira fin 2004.

Pour l'heure le gourou de RCR vient de terminer l'album de Oak Lonetree (jeune MC de Boston avec beaucoup de style), intitulé "Sound Hungry" et qui sortira à la rentrée. Autre disque à voir le jour à la rentrée, l'album de My Mans And Them, c'est à dire le duo composé de Yukonn MC et Oak Lonetree. Des collaborations avec les californiens du crew CoastIICoast, le label Villa Magica, le groupe Porn Theatre Ushers, et les Suisses DJ Raze et Kid Rolex sont également en chantier… Ainsi que les volets 2, 3 et 4 du projet "Ultraviolet". Liste non exhaustive, puisqu'on parle également d'un projet "Spacebar Exclusive" pour lequel Jeep Jack enregistre avec n'importe quelle personne se trouvant dans le même studio que lui et ayant bu assez de gin pour faire l'idiot au micro. Une année 2004 qui marque donc le retour en force de l'écurie Record Company Records… le label que tu attendais !

Website : www.recordcompanyrecords.com.

Checkspire
Avril 2004

Articles

News

Chroniques

Interviews

Audios

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright 2000-2008 Hiphopcore.net