Portrait
La Caution

La Caution c'est un groupe de rap français composé de Nikkfurie et Hi-Tekk Le Receleur. Ce sont deux frères âgés de 24 et 26 ans d'origine marocaine et provenant de Noisy-Le-Sec dans la banlieue du 93. DJ Fab les rejoint pour apporter un plus à cette équipe. Leur groupe reste méconnut du grand public mais pourtant populaire au sein de la scène underground française. Pour preuve, il se démarque des autres groupes qui pour la plupart se ressemblent et s'assemblent en véhiculant donc une image plus que respectable.

En 1996 ils se lancent dans les freestyles radio ou les participations de mix-tapes tels que DJ Poska, Un Jour Peut Etre, Vague Nocturne, L'avant Garde, La Légion… Ils font aussi de la scène mais c'est le titre 'Les Rues Electriques' sortit chez Assassin en 1999 qui les révèlent réellement.

Profitant donc de ce carton, ils partent en tournée de Novembre 99 à Janvier 2001 pour faire la première partie d'un des groupe les plus emblématique que le Rap en France n'est jamais connut… Assassin. Cette aventure leur permettra donc de conquérir un publique plus important et aussi de réaliser quelque chose d'inoubliable pour n'importe quel artiste qu'il soit : un album…

Ils sortent "Asphalte Hurlante" dont les sonorités ressemblent à un brassage de multiples styles musicaux allant du rock à l'électro toujours sur un principe bien Hip Hop. Ils possèdent tout deux un flow et une plume hors norme et complémentaire d'une qualité textuelle élevée. Avec la connaissance littéraire des œuvres de Philip K. Dick par exemple, leur référence au futurisme et à la science-fiction se fait ressentir sur le plan lyricale. Ils abordent aussi des sujets plus sérieux, économiques, sociaux ou politiques qui prouvent que ce groupe peut toucher à tout sans tomber dans le stéréotype "rap de rue" qui en agace plus d'un. En Juillet 2002 ils enregistrent un album de huit titres intitulé "Crash Test" en collaboration avec Chateau Flight composé de Gilb'R et I:Cube qui font plutôt dans l'électro.

Le 19 Novembre 2002, sort l'album "Cadavre Exquis" en collaboration avec TTC et Saphir sous le nom de L'Armée Des 12. Il est d'ailleurs l'un des meilleurs de cette année niveau rap français.

Rikem
Décembre 2002

Articles

News

Chroniques

Interviews

Audios

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright 2000-2008 Hiphopcore.net