Après une grosse vague de rééditions, il est temps pour Non Phixion de fournir des nouveaux morceaux. C'est le cas ici, avec ce maxi 2 titres tiré de leur "The Green CD/DVD" qui devrait atteindre les bacs sous peu. La face A est produite par Domingo, vieux routard de l'underground s'il en est. Il nous propose des samples de violons assez lents entrelacés de voix mélancoliques. Sur ce beat posé et plutôt triste, Ill Bill, Goretex et Sabac Red, nous expliquent comment ils sont pris entre deux mondes. A les entendre, entre la vie dans les projects, la drogue au quotidien et les embrouilles, ils sont souvent proches de la limite... Grâce aux flows et aux voix imposantes des différents mc's, 'Caught Between Worlds' évite toutefois intelligemment de tomber dans les lamentations pleurnichardes et satisfera tous les adeptes de Non Phixion.
La Face B, 'We All Bleed', est produite par 10K. Comme pour la première face, le beat est basé sur un sample de violons, mais bien plus rythmé cette fois ci. La prod colle idéalement aux flows énergiques des membres du groupe et la sauce prend bien. Avec son refrain accrocheur, le morceau risque de rester dans les têtes pendant un bon moment.
Du coup, ce maxi propose 2 morceaux de qualité, dans deux vibes différentes. Un bon maxi donc, même s'il n'égale pas les meilleurs titres du groupe. A noter que 'We All Bleed' existe aussi en version 7'' collector disponible en Europe uniquement.
Shadout Mapes Mars 2004