Désormais au contrôle total de leur label et forts des nouveaux fans acquis grâce a l'album "The Future Is Now", Non Phixion décident aujourd'hui de rééditer les maxis 'Legacy'/'No Tommorow', '5 Boros'/'4w's' et 'I Shot Regan'/'This Is Not An Exercise'/'Refuse To Lose' (sortis dans la seconde moitié des années 90) qui ont fait leur renommée. Bien que ces maxis ne soient pas spécialement rares, leur réédition évitera aux fans d'avoir à chercher trop longtemps pour les trouver et évitera de donner des sous à un label devenu concurrent (la question qui reste sans réponse est: "pourquoi ne pas avoir réédité le maxi 'Black Helicopters' alors que c'est sûrement le seul véritablement dur a trouver de nos jours?").
Sorti à la même époque, mais en version promo uniquement, le remix de '5 Boros' par DR Period fait aussi partie de cette cargaison de rééditions. C'est sur ce maxi, somme toute assez rare, que ces messieurs de chez Uncle Howie Records ont eu la bonne idée (sauf pour ceux qui avaient l'original) de presser que notre attention s'est porté. Comment faire mieux que l'original de '5 Boros' qui avait déjà brisé de nombreuses colonnes vertébrales en son temps? Tout simplement en amenant une vibe différente. C'est ce que fait DR Period, avec son sample de piano et ses voix étirées. Alors que certains vous diront qu'ils préfèrent le morceau original, j'ai personnellement toujours trouvé que la prestation de DV y ruinait complètement le track. Ici, tout est différent. Le refrain chantonné de DV colle parfaitement au beat et le passage qui était pénible sur l'original devient un régal sur le remix.
On trouvera aussi en face B un freestyle lors d'un passage radio sur Hot 97, ainsi que l'acapella du morceau. Seul point noir, comme sur la promo originale, il n'y a pas de véritable instru puisqu'en fait l'instru et la TV Track semblent être les mêmes (et contiennent tous les 2 des bouts de voix des mc's, comme si le groupe avait désiré avoir ses backs sur le disque même). Quoi qu'il en soit, il reste que ce maxi est tout bonnement indispensable pour tous les fans de Non Phixion et pour tous les amateurs d'indé mid 90's.
Shadout Mapes Mars 2004