DVD
Eastern Conference All Stars

Le label New Yorkais dirigé par DJ Mighty Mi n'en finit plus d'inonder les bacs de ses sorties, l'année 2002 en est l'illustration parfaite puisque Cage et Copywrite nous dévoilent leur album solo, High and Mighty sort un Ep tandis que les Nighthawks apparaissent au grand jour. Ici c'est un DVD qui nous est proposé dévoilant l'esprit farfelu du crew Eastern Conference à travers quelques clips et divers reportages plus ou moins intéressants.

Quelques clips bien sympathiques tout d'abord, l'excellent 'Eastern Conference All Stars Air Max Remix' très bon morceau reprenant les extraits des tubes de chaque MCs présents ('Wrong Side Of The Track, 'Tower Of Babble', 'Radiohead',…), également un très bon clip suivi d'une vidéo de 'Red Light' non moins agréable avec Eon et Cage se prennant pour deux flics, Eon est d'ailleurs à mourir de rire avec sa casquette de la NYPD et ses mimiques de rappeur peu crédible. Pour le prochain clip il faudra coucher votre petit frère, avec un 'Bottom Feeders' très osé où Cage se tape des rails de Coke sur un cadavre tandis que Mr Eon vomit sur sa copine bref rien que de la finesse mais encore une fois l'humour est là. On a également droit au clip du très bon 'B-Boy Document 99' avec Mos Def et Mad skillz mais la vidéo, pale imitation d'un épisode des power rangers fait peine à voir. Les deux derniers clips : 'Dick Starbuck' de High and Mighty et 'That Smut' des Smut Peddlers, restent assez inutiles aussi bien visuellement que musicalement parlant.

Côté reportage c'est un peu du tout et n'importe quoi, on retiendra le reportage de l'émission hip-hop, 'Hipnodx' qui présente les rappeurs de Eastern Conference avec notamment des extraits de concert et des petits passages dans leur vie de tous les jours (genre Camu Tao qui tire sur une douille pleine de weed). Un petit reportage sur les Smut Peddlers où l'on voit Cage parler devant son ancien hôpital psychiatrique Stoney Lodge (qui fait d'ailleurs drolement peur), assez marrant et instructif. Sinon rien de bien palpitant à se mettre sous la dent sauf si vous êtes fan de Beetlejuice, vous savez ce petit nain black affreux qui joue le rôle de mascotte du groupe Smut Peddlers (qu'ils ont d'ailleurs rencontré via Rawkus).

Au final comme il est bien signalé sur la jaquette, ce DVD reste réservé aux aficionados du label. Rien de bien renversant, à part deux, trois clips et un reportage bref à l'image du label : du porno, du gore, de l'humour, du bon mais aussi du très mauvais. Cependant même si le contenu de ce DVD ne justifie pas son achat, quelques bons moments bien que trop rares méritent qu'on y jette un petit coup d'oeil.

Metalik
Janvier 2003
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Année: 2002

01. Eastern Conference All Stars 2 Video
02. Red Light Video
03. Bottom Feeders Video
04. B-Boy Document Video
05. Dick Starbuck Video
06. Beetlejuice's Turn
07. Smut Document '02
08. Hipnodx
09. Midnight Blue
Technique: Multizone, Dolby digital 5.1

Si vous avez aimé...

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net