Ultra
Big Time

Album légendaire, "Big Time" qui scellait en 1996 l'alliance Kool Keith/Tim Dog est enfin réédité par les soins de notre bon ami Keith. Voguant sur le succès d'estime de "Masters Of Illusion", il nous livre cette autre collaboration avec le producteur Kutmasta Kurt pour satisfaire nos oreilles avides de bon son. Et le moins que l'on puisse dire est que le produit n'a pas pris une ride en 5 ans. Claquant toujours aussi fort, les divagations zoophiles ('Bizarre') ou anti-establishment ('The Industry Is Wack') de Kool Keith complètent parfaitement la voix de basse et les textes violents de Tim, l'auteur du célèbre "Fuck Compton" en pleine période NWA. Le duo déjanté est vraiment idéal car il est bien balancé tant au niveau des flows que des caractères.

Ensemble, les 2 Ultra s'unissent pour définitivement détruire les wack MC's, tout en gardant la touche d'humour qui fait la différence ('Keep It Real... Represent') et en s'accordant quelques rêves de grandeur excentriques ('Big Time'). Comme à son habitude, Kool Keith a pour l'occasion endossé de nouvelles identités : Willie Biggs, Mr. Green et l'hilarant Reverend Tom. Il a même entraîné Tim (a.k.a. South Bronx Slayer a.k.a. No Face) dans ses délires. Sur chacun des 12 morceaux, la production lourde et efficace, saupoudrée de petites notes de synthés space de Kutmasta Kurt convient comme un gant au style d'Ultra.

En résumé, l'alchimie entre les 3 participants est frappante et ce "Big Time" est du niveau des tous meilleurs Kool Keith et se doit de figurer dans la discographie de chacun de ses fans... Cette réédition est une occasion à ne pas rater.

Cobalt
Juillet 2001
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Label: Our Turn
Production: Kutmasta Kurt
Année: 1996

01. Selling My Dat's
02. Super Luv
03. NYC Street Corner Battle
04. Big Time
05. Bitin' My Space Shit (Skit)
06. Get Off The Dick
07. Who Rocks?
08. Peeping Tom (Skit)
09. Private Eyes
10. The Industry Is Wack
11. Moving Out The Projects? (Skit)
12. Keep It Real... Represent
13. Ain't Nobody Happenin' (feat. Motion Man)
14. Fat Lady
15. Visit To The Zoo (Skit)
16. Bizarre
17. No Face
18. To The Real Ultra Fans (Outro)

Best Cuts: 'The Industry Is Wack', 'Fat Lady', 'Super Luv'

Si vous avez aimé...

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net