En provenance de Rouen, DJ Aeon 7 n'en est pas à son premier essai. Il est l'auteur du breakbeat 'Beyond The Time Barrier' en collaboration avec DJ Kodh, et des cd's mixés que sont "Aeon Seven VS Ninja Tune" et "For You Confused Bastard".
Pour "Partners In Crime", il s'est associé à SirLogicLooter afin de constituer la discothèque idéale, et le résultat est là! Ce cd est une ode à tous les B-Boys et B-Girls et à tous les cratediggers fans de breaks obscures aux bpm effrénés. On a donc le droit à un large panel de la collection des deux compères, et l'on passe ainsi aisément du rap à la soul en passant par du psyché. Bref, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée sont réunis, c'est d'ailleurs l'un des buts avoués de Aeon 7 : retranscrire l'ambiance de ses soirées qu'il fait içi et là sur l'agglomération rouennaise et aussi pouvoir ressortir l'integralité de son cd en live avec seulement 4 platines et 2 Dj's.
Sur le plan technique, Aeon 7 n'a rien à envier aux autres DJ's, ses scratchs précis ne font qu'enrichir sa sélection. Ses mixs sont quant à eux propres et quand on connaît le DJ on sait très vite que c'est une obsession, ils sont donc soignés et musicaux. Le tracklisting quant à lui parle de lui-même. On se délecte à écouter des classiques tels que ‘Poppa Large’ des Ultramagnetic MC's remixé par les Beatminerz (pièce recherchée par tous les DJ's hiphop qui se respectent), mais aussi tous les artistes dont il est fan comme les Hieroglyphics, Jurassic 5, le crew Soleside.... D'ailleurs, à l'instar d'un DJ Shadow, il s’avère être aussi un grand adepte de Double Dee & Steinski (auteur des fameuses 'Lesson 2 & 3' sortie en 1985 sur Tommy Boy), et il leur rend hommage en composant sa 'Lesson 7' (logique) qui n'a pas à rougir face aux collages de ses prédécesseurs.
Certains me diront que d'éloges, je leur répondrais que c'est au travail d'un cratedigger acharné que nous avons à faire et que cela est toujours plaisant pour de vieux nostalgiques comme moi. Là, j'exagère sûrement un peu car ce cd m'a fait découvrir des perles de 45tours funkys inconnus au bataillon pour le B-Boy lambda que je suis. Mes reproches concerneront donc uniquement le format et de la distribution. En effet, ce mix sur une bonne vieille k7 aurait été l'idéal mais il semblerait que les k7 mixées soient vouées à disparaître... Pour ce qui est de la distribution, il est dommage que ce produit qui a mis un an à voir le jour ne soit disponible que pour les nerds ou l’entourage d’Aeon7. Avis aux distributeurs. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, Aeon Seven a mis 3 extraits de son mix sur sa page perso où vous pouvez acheter directement son cd.
Bachir Septembre 2003