Plus connu pour sa participation à l'émission radio The Wake Up Show où il officie en tant que DJ avec Sway & King Tech depuis 1997 - émission qui attire chaque semaine des millions d'auditeurs à travers le monde - DJ Revolution aura su créer un buzz autour de son nom très rapidement. DJ touche à tout, quand il ne fait pas le DJ à la radio, il pose quelques scratchs sur un album par ci, ou bien produit pour d'autres artistes par là (comme récemment sur le "My Own Worst Enemy" d'Edo. G), il a d'ailleurs sorti deux albums en son nom réunissant le gratin underground sur ses productions (en 1999 sur "R2K, Version 1.0", et en 2000 sur "In 12's We Trust"), ou s'improvise gérant de son label Millenia Music.
DJ Revolution a connu une année 2004 faste avec les sorties successives chez Nocturne de 6 volumes des archives de son émission radio - la série "Wake Up Show Mix Archives "nous propose des mixs éclectiques mélangeant sans vergogne mainstream et underground - et une compilation de breakbeats intitulée "The Breaks...In Hi-Fidelity". Il termine cette année avec une nouvelle mixtape, "Class Of '85", ou il revient sur une année du hip-hop qui lui est chère, charnière pour la suite de sa carrière car c'est à cette période qu'il puise le plus grand nombre de ses influences en tant que DJ. 1985, année qui marque également le début de la période bénie du hip-hop avec la sortie de quelques albums mémorables tels que: "King Of Rock" de Run-DMC, "Radio" de LL Cool J ou bien encore "The Album" de Mantronix.
Le tracklisting est impressionnant et parle de lui-même. Tous les grands acteurs de cette année 1985 sont présents, allant bien sûr des inévitables Run-DMC, LL Cool J, Mantronix, en passant par Stetsasonic, MC Shan, Steady B, tout en incorporant quelques artistes beaucoup moins connus tels que MC Shy D, Z Three MC's ou bien encore Choice MC's. Le tout est mixé d'une main de maître, les scratchs experts de Revolution font mouches et chaque morceau s'enchaîne à la perfection.
Les 56 minutes de cette mixtape sont donc explosives et on en ressort remonté à bloc. 20 ans après ces titres dégagent toujours une énergie incroyable. Véritable concentré de basses qui claquent et de punchlines énervées, "Class Of '85" est indispensable pour tout ceux qui veulent (re)découvrir une des années phare de cette période sans égal.
Phara Décembre 2004