Avec son "Andsoitisaid", Declaime a comblé tous les amateurs de la nouvelle scène californienne. Kan Kick a fait de même avec son très prisé premier album. L'union de ces deux figures de proue du renouveau californien et du peu connu, Poppy s'annonce donc sous de bons auspices. Sous la forme d'un EP 6 titres agrémentés de 3 petites pauses musicales, le trio nous invite à reprendre un peu de leur Illmindmusik. Entièrement produit par le prolifique Kan Kick, "Madmen on Arrival" se distingue par une ambiance laid back et jazzy qui s'inscrit tout à fait dans la lignée du passé discographique des divers protagonistes. Du son doux et relaxant à l'image d'une vie au soleil de la Californie. Des samples qui invitent à positiver et se détendre quand les nappes ambient se superposent avec délicatesse..
Portés par le vent, les trois emcees rappent les doigts de pied en éventail. Avec leurs flows enfumés ils nous livrent des egotrips qui fleurent bon le freestyle de studio. Au micro, Poppy tient tout à fait la comparaison avec Declaime et inscrit son nom dans nos tablettes. "Madmen on Arrival" ne donne pas lieu à de grands essais poétiques ou philosophiques mais sur 'Mad Mad World' le groupe se livre quand même à quelques réflexions plus profondes sur la société en faisant état de la folie qui semble s'être emparé de notre monde.
Declaime, Kan Kick et Poppy font de ce premier EP commun un essai léger (dans le bon sens) et particulièrement plaisant qui embellira vos chaudes soirées d'été et satisfera tous les inconditionnels du crew de Lootpack. Ni plus, ni moins...
Cobalt Juin 2002