Depuis 93, on attend l'album solo de Masta Killa. C'est le dernier membre du Wu qui n'a rien sorti alors qu'il est loin d'être le plus mauvais. Sur chacune de ses apparitions, pendant ces 10 ans, il a été un modèle de consistance même s'il est volontairement resté dans l'ombre. Alors ça fait plaisir d'avoir enfin un CD avec son nom en couverture à écouter.
Mixé très discrétement par J-Love, "No Said Date" contient une rétrospective en 20 titres de ses hauts faits d'armes sur les LPs du Wu, les solos des autres membres, de LA The Darkman, Bounty Killer ou Afu-Ra (qui constitue en même temps un très bon best-of du Clan...) mais il contient surtout 6 titres solo INEDITS :
- No Said Date
- Digi War Fare
- Old Man (feat. Rza)
- Silverbacks (feat. Inspectah Deck)
- Queen
- One Blood (feat. Junior Reid) [Version Solo]
Et sérieusement ces inédits m'ont mis une claque! C'est sûrement les meilleurs trucs en provenance du Wu que j'ai entendu depuis très très très longtemps. Ils attaquent fort et sont très bien produits. J'espère vraiment qu'on verra un jour un vrai album de Masta Killa dans les bacs... Mais en attendant pour 10$ (ridicule prix) sur hiphopsite.com, il y a de quoi redonner foi dans le Wu même aux plus désillusionnés. Le salut pourrait venir de MK. Si vous passez une commande là-bas, je vous recommande d'ajouter ça à votre panier.
Cobalt Février 2003