Second album pour Freddie Foxxx après une attente de 10 ans entre featurings remarqués (Gangstarr, MOP, OC…) et collaborations prestigieuses avec BDP ou Rakim.
Pour ce grand retour, Bumpy n'a rien laissé au hasard, s'entourant des meilleurs producteurs de la côte Est : Premier, Pete Rock, Alchemist et Diamond (des DITC). Il s'essaie même à la production avec réussite (cf. 'MC's Come & MCs Go' ou 'The Mastas' feat. MOP). Bumpy s'enflamme contre toute l'industrie du disque et tous les pompeurs de style n'hésitant pas à ouvrir le feu sur Noreaga, DMX, Steve Rifkind (de Loud) et bien d'autres. Son flow n'a pas vieilli en une décennie et sa rage au micro est intacte.
De plus, une petite BD se cache sous le packaging cartonné de son album : une manière originale de s'introduire à la nouvelle génération qui ne connaît pas son parcours et de présenter cette nouvelle identité : Bumpy Knuckles. Tout ceci assemblé donne un album de grande qualité et assez divers pour ne jamais lasser… Du pur son new-yorkais. Un LP à acheter les yeux fermés et à pousser à fond cet été.
Cobalt Février 2000