Astrobastard
Galactic Snatchers

Les Astrobastard, fans de sciences-fiction, aux faces d'aliens empruntées au film Bad Taste de Peter Jackson, balancent leur sauce musicale interstellaire avec "Galactic Snatchers" pour la troisième fois via leurs mixtapes à base d'underground macabre. Pour ceux qui ont loupé les deux premiers épisodes, les mixtapes des astrobastards c'est un peu comme un film gore hiphop sans les images, si après une écoute prolongée une envie vous prend de poignarder votre petit frère ou de séquestrer dans votre cave votre voisine de pallier ne vous inquiétez pas c'est l'effet Astrobastard.

L'enchaînement des morceaux est consciencieusement étudié pour que les transitions soient impeccables, comme sur un enchaînement entre le 'Phantom' de Lif et 'Dead In Motion' d'Anti-Pop où vous n'y verrez que du feu. La sélection, quant à elle, est difficilement contestable. Avec l'excellent 'Memories' du Mc de Chicago Thawfor, le fracassant 'Holdin A Jar 2' de Cage ou un 'Centerbird' poignant interprété par The Presence (Atoms Family)… mais aussi Busdriver, Awol One, Sonic Sum, D-Styles ou Qwel, "Galactic Snatchers" nous offre une variété dans la forme qui constitue au final un bloc relativement homogène. Les Astrobastards brutalisent leur auditoire en sélectionnant les morceaux les plus atypiques, les plus étonnants, exemple : 'Accidents Don't Happen' d'El-P avec Cage et Camu, sûrement le morceau le plus halluciné et le plus dur à écouter de "Fantastic Damage" avec ses beats crasseux et angoissants. Conjointement ces "bâtards de l'espace" font ressurgir des morceaux enfouis au plus profond de l'underground, et quels morceaux ! Comme en témoigne le terrible 'Where Thawght Is Worshipped 3.0', petit bijou de 5 minutes avec s'il vous plait, Opus, Slug, Rob Sonic, Mike Ladd et Thawfor. La troisième mixtape des Astrobastards se dévore comme un vrai festin cuisiné aux petits oignons avec en guise d'entrée une introduction tonitruante ('We're Back Home'), véritable festival de scratchs cosmiques annonciateurs de la comète "Galactic Snatchers".

Au final, que dire à part que cette mixtape comme les deux précédentes est un must-have, les Astrobastards ont du goût et ils le montrent avec brio dans cette sélection irréprochable, pas entachée par une fioriture de scratchs inutiles. On attend le 4ème volume avec impatience de leurs prochaines aventures, car comme ils disent : "Galactic Snatchers" c'est "90 Min of pure outerspace rap illness guaranted".

Metalik
Février 2003
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Label: Astrobastard
Production: Astrobastard
Année: 2002

Bones - Breake Side
01. We're Back Home (Enter)
02. Cage - Holdin A Jar 2
03. Qwel - Harriet Tubman
04. Thawfor - Memories
05. Sonic Sum - Gone Streak'n
06. Sensational - Perfecta Motherfucka"
07. El-P (feat. Cage & Camu Tao) - Accidents Don't Happen
08. They're Stealing People!!
09. Sofa Surfers (feat. Oddatee) - 21st Century Army
10. Mr Lif (feat. El-P) - Phantom
11. Anti-Pop Consortium - Dead In motion
12. Chris Deluca & Peabird (feat Tryflyn & Providence) - Horns Of Jericho
13. Serum & Induce - Afterburner"
14. Subconscious & Mojo - The Angel And The Insect

Brain - Sucker Side
15. The Presence - Centerbird
16. Mr Sayid - Good Friday
17. Awol One & Daddy Key - Feel
18. Third Sight (feat. Insomniac) - Dr Douche Powder
19. Oddjobs (feat. Aesop Rock, Kimani & Vastaire) - Dry Bone Remix
20. Octavius & 4am - Modern Chairs
21. Cannibal Ox - Real Earth
22. Opus (feat. Slug, Rob Sonic, Mike Ladd & Thawfor) - Where Thawght Is Worshipped 3.0
23. Busdriver (feat. Foot & Riddlore) - Language Barrier
24. Toadstyle - Flatulent Boy Confesses
25. Control The Masses.. (Quit)

Si vous avez aimé...

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net