CunninLynguists
Will Rap For Food

Kno et Deacon The Villain arrivent de nulle part, sont inconnus au bataillon et pourtant ils ont signé avec ce "Will Rap For Food" une des plus belles réussites du nouveau millénaire! Doué en humour, en flows et en production, le groupe n'est pas sans rappeler le sieur J-Zone. Pas mal... Désolé de vous décevoir mais, autant le dire tout de suite, il n'y a pas grand chose à reprocher à cet album.

Sa première grosse qualité, la plus évidente, c'est la beauté intrinsèque de tous les beats. Le toujours bienvenu Celph Titled fournit un 'So Live!' monté sur ressorts qui sert de carte de visite aux CunninLynguists mais, sinon, le groupe s'est occupé de tous ses sons. Ce qui rend la performance encore plus impressionnante! Piochant des samples à droite à gauche, Kno magnifie ses sources en les agençant avec style et classe. Un seul mot qualifie son travail sur ce premier album: Exceptionel! Aucun instru "fond de tiroir" ici. Chaque morceau est bien distinct des autres, a sa propre identité tout en s'intégrant parfaitement au milieu des autres. Aucun besoin de s'étendre sur ce point : il faut écouter pour comprendre.

De plus, remplissant leurs textes de punchlines hilarantes et de références décalés, Kno et Deacon possèdent une réelle alchimie de groupe et des flows solides par lesquels on se laisse facilement porter le long des 56 minutes de "Will Rap For Food". Les interludes où les 2 emcees font la manche en rappant donnent lieu à quelques fous rires. Tout n'est pas que blagues et légèreté cependant. Ainsi, sur les émotifs 'Mic Like A Memory' et 'Family Ties', l'alcoolisme, la pauvreté et l'absence parentale sont abordés de manière sensible et personnelle, contribuant à faire de ces titres deux des joyaux les plus resplendissants d'un Lp qui les enchaîne comme un collier. Bref, en l'espace de 18 titres, CunninLynguists ancrent leur nom bien profond dans notre mémoire et garantissent à leur disque un bon nombre de rotations sur la platine.

Le nom du groupe peut vous repousser. Vous ne les avez peut-être jamais entendu. Vous ne connaissiez peut-être même pas leur existence jusqu'ici! Maintenant, vous vous devez de vous procurer "Will Rap For Food". C'est pour votre bien! Complet, original, varié, directement appréciable, c'est un des meilleurs débuts que l'on ait entendus de longue date. Allez, je vous facilite la tâche! Allez voir les amis de waxexpress.com...

Cobalt
Mars 2002
Par années... Par catégories... | Par ordre alphabétique... | Chroniques récentes... |
Label: Urban Acres
Production: CunninLynguists, Celph Titled
Année: 2001

01. Will Rap For Food
02. Lynguistics
03. Mic Like A Memory
04. So Live!
05. Hey
06. Fuckinwichu
07. Ain't No Way
08. Missing Children
09. Midnight
10. Thugged Out Since Cub Scouts
11. Kno's Diggin'
12. Halfanimal
13. Family Ties
14. Dirty South
15. Mindstate
16. Takin' The Loss [MP3]
17. Not Guilty
18. 616 Rewind

Best Cuts: 'Lynguistics', 'Mic Like A Memory', 'Halfanimal'

Si vous avez aimé...

Dernières chroniques

Recherche

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Copyright © 2000-2008 Hiphopcore.net