Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Novembre, 2024, 11:59:15

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Park-Like Setting - Craftsmen
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Park-Like Setting - Craftsmen  (Lu 3056 fois)
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Webmaster

« le: 26 Janvier, 2006, 11:11:09 »

Que pensez-vous de cet album et de sa chronique:
http://www.hiphopcore.net/reviews/craftsmen.php3
Journalisée
pseudzero
Hip Hop Core
Scarabée d'Or

http://vulgar.bigcartel.com sixtonarmor.com

« Réponse #1 le: 26 Janvier, 2006, 13:14:12 »

Parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit là, l'évolution de P&C me fait un peu peur aussi depuis quelques sorties... Mcenroe a changé de matos et semble un peu à court d'inspiration ces temps-ci.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or

Traveling at the speed of thought

« Réponse #2 le: 26 Janvier, 2006, 16:14:21 »

Moui..
Personellement, c'est vrai que l'écart avec "Schoolday 2, garbage day 4" est plus que criant puisque j'ai écouté les deux albums à peu prés l'un aprés l'autre.
Disons que ça sent beaucoup moins l'artisanal et donc forcément ca perd pas mal de sa magie. Mais est-ce qu'on aurait eu la même impression si ce "Craftsmen" était sorti il y a 6 ans ? Je ne sais pas...

Et puis franchement, je dois être un peu malhonnête dans ce que je dis: j'ai beaucoup de peine à me dire que l'inspiration de P&C a disparu dans les dernières sorties; ayant toujours un grand enthousiasme à chaque nouvelle galette.
Journalisée

Pilote
Scarabée d'Argent

« Réponse #3 le: 26 Janvier, 2006, 16:34:09 »

Ouais d'accord avec la chro...
Le truc c'est qu'avec les sorties P&C, quand t'aimes bien le label, tu te dis "ça va être bien". Et puis à chaque dernière sortie, t'es enthousiaste, t'aimes au début et puis rapidement tu te dis "mais merde...qu'est ce qui se passe?". Tu repenses aux premières sorties. Puis tu le reposes...et il prend la poussière (enfin c'est ce qui arrive aux miens)!

Citation
Mais est-ce qu'on aurait eu la même impression si ce "Craftsmen" était sorti il y a 6 ans ? Je ne sais pas...
C'est ce que je demandais aussi. Si il avait été sorti peu de temps après "School day 2" ou "Let's just call you 'quits'", ça aurait sans nul doute été une déception!

Putain, mais merde quand le Fermented Reptile est sorti, le premier PLS, le  premier John smith, y'avait une effervence autour du label, mcenroe proposait des trucs cools et différents à chaque album (même si son travail n'était pas en lui même pas révolutionnaire)
Là j'ai un peu l'impression qu'il tourne en rond, et qu'il s'endort sur ses rosiers comme ses collègues de label!
Ca devient pas assez dépouillé, trop de trucs enfin il manque le petit truc quoi...
Et puis John Smith: sans commentaire!
Allez ne perdons pas espoir! (même si il est vrai que depuis "disenfranchised" c'est pas le top!)

Journalisée
codotusylv
Scarabée d'Or

je suis un lama, je crache sur ta gueule

« Réponse #4 le: 26 Janvier, 2006, 17:03:13 »

Attention, emballement.

C'est marrant, à lire les posts du dessus, j'ai l'impression que 50 000 personnes ont écouté le Fermented Reptile en 1999 et se souviennent avec nostalgie de cette période. Vous êtes sûrs d'avoir été si nombreux ?

Sinon, pour revenir au coeur du sujet, je n'ai pas encore assez écouté le nouveau PLS pour en faire le tour et m'exprimer dessus en toute assurance. Mais là, présentement, je ne l'aime pas du tout. La moins bonne sortie P&C depuis longtemps.

En gros je suis d'accord avec la chronique, sauf sur l'extrapolation sur P&C, sa vie, son oeuvre et son devenir, qui me paraît contestable. Et assez pipo pour tout dire.
Journalisée

Fake It Until You Make It
http://www.fakeforreal.net
Pilote
Scarabée d'Argent

« Réponse #5 le: 26 Janvier, 2006, 17:25:17 »

Pas du tout...
Ok j'ai pas découvert P&C et Fermented en 99 (tant mieux pour toi si c'est le cas!) mais j'estime pouvoir donner un avis sur l'évolution du label...si il y en a vraiment une! A mon goût oui...
Et pour te faire plaisir Sylv c'est la chro sur hiphopsection qui m'a fait acheter ce disque. Donc ça devait être aux alentours de 2001.
Journalisée
codotusylv
Scarabée d'Or

« Réponse #6 le: 26 Janvier, 2006, 17:39:07 »

Bien sûr que oui que tu as le droit d'avoir découvert l'album en 2001 et d'avoir un avis. C'est juste que le discours du "c'était mieux avant" est un peu pénible.

Pas le discours en lui-même, je l'ai moi-même souvent utilisé, je suis mal placé pour le critiquer. Mais dans le cadre de P&C, je trouve ça injustifié. Le seul album vraiment pas bon du tout du catalogue récent du label, c'est ce dernier PLS, et ça me paraît un peu court pour en tirer des conclusions générales.

J'aime beaucoup le premier PLS, Blunderbus et le Fermented Reptile. Ce sont ces sorties qui m'ont fait découvrir et apprécier le label. Mais je ne les survalorise pas par rapport aux sorties récentes.
Journalisée

Newton
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or

Traveling at the speed of thought

« Réponse #7 le: 26 Janvier, 2006, 18:21:37 »

Il n'est pas question de meilleur ou de moins bon; juste d'une ambiance et d'un esprit différents. Je trouve que, par rapport à il y a 4 ou 5 ans, les sorties P&C ne réflète plus ce qu'on avait l'habitude d'entendre.
Maintenant, je peux me tromper mais je me retrouve un peu dans le discours de Cobalt dans cette chronique quand il demande: "Où sont passées les couleurs automnales et la poésie nuancée des premières sorties du label?" Je crois que j'en suis au même point.

Ceci dit, je pense qu'un autre meilleur est encore à venir pour P&C. Mais j'y accrocherai peut être beaucoup moins. Va savoir....
Journalisée

codotusylv
Scarabée d'Or

« Réponse #8 le: 26 Janvier, 2006, 18:34:43 »

Mouais, les couleurs automnales et la poésie nuancée, je ne les ai jamais trop vues moi. Mais pourquoi pas.
Journalisée

Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Editor-in-Chief

« Réponse #9 le: 26 Janvier, 2006, 19:01:52 »

Chacun son point de vue, Sylv... Moi, oui, dans tout plein de productions de mcenroe sur ces premiers opus et encore plus sur "disenfranchised"...

Et plus largement, franchement (même si je sais que tu as beaucoup aimé le Gruf), après un enthousiasme initial, je me suis vite lassé de quasiment tous les derniers projets P&C (le PLS, le Farm Fresh, le mcenroe & Pip Skid... et dans une moindre mesure le Gruf et le John Smith)... Je ne pense donc pas tirer de conclusions hatives et injustifiées sur l'évolution globale du label, loin de là. Ca fait longtemps que j'ai eu cette réflexion, c'est pas un coup de tête ou une nostalgie feinte pour faire le gars qui connait... Ca n'a jamais été mon genre.

Je ne dis pas que le label sort de mauvais disques. Il continue à sortir des disques solides, bien produits et souvent bien rappés, mais qui me touchent beaucoup moins, qui me parlent moins et qui me semblent plus "faciles". J'aime moins quoi... et je suis assez d'accord avec ça : 

Le truc c'est qu'avec les sorties P&C, quand t'aimes bien le label, tu te dis "ça va être bien". Et puis à chaque dernière sortie, t'es enthousiaste, t'aimes au début et puis rapidement tu te dis "mais merde...qu'est ce qui se passe?". Tu repenses aux premières sorties. Puis tu le reposes...et il prend la poussière (enfin c'est ce qui arrive aux miens)!
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Umbre
Grand Scarabée

« Réponse #10 le: 26 Janvier, 2006, 19:19:30 »

Je suis en accord avec ta chro du PLS, cet album n'est certainement pas la meilleure sortie du label.

En revanche je trouve ca un peu limite de dire que P&C appartient au passé. Outre le fait que j'ai bcp apprécié le Gruf moi aussi, je suis persuadé que si McEnroe ralentissait la cadence et qu'il se donnait le temps de nous sortir un vrai successeur au Disenfranchised(un vrai solo donc), on pourrait retrouver quelque chose de grand. Car finalement le rappeur qui a pondu les textes qui ont le plus produit d'émotion chez moi ca reste McEnroe et de loin.

En ce qui me concerne c'est vrai que j'ai tendance à resortir les 2 grufs, et les McEnroe solo avec plaisir. Les autres album du label c'est vrai qu'ils ont plutôt une position d'attrappe-poussières.

En tout cas je vais, je pense continuer à m'enthousiasmer pour les sorties du label, cherchant les perles disséminés de temps à autres.
« Dernière édition: 26 Janvier, 2006, 19:24:40 par Umbre » Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Editor-in-Chief

« Réponse #11 le: 26 Janvier, 2006, 19:26:18 »

je trouve ca un peu limite de dire que P&C appartient au passé.

C'est pas tout à fait ce que je dis... Il faut plus comprendre ma conclusion comme "P&C est sur la mauvaise voie et on dirait bien que le meilleur est derrière nous (même si on peut encore avoir de belles surprises) s'ils continuent dans cette voie". Si je continue à acheter leurs disques, c'est bien que j'y trouve quand même un intérêt et que je suis toujours attiré par ce que peut  présenter le label.

Comme toi, je suis convaincu qu'une grande partie de ces dérives est due à la surproduction du label... et qu'un vrai super disque nous attend s'ils prennent le temps de s'y mettre et de le laisser mûrir (Cf. ma dernière phrase de la chro)
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
codotusylv
Scarabée d'Or

« Réponse #12 le: 27 Janvier, 2006, 08:23:49 »

A part ça, "By My Lonesome" est effectivement absolument superbe. Je n'écoute ce disque que pour ce titre.
Journalisée

Sport Billy
Grand Scarabée

Je suis le vrai Baron de Munchausen!

« Réponse #13 le: 31 Janvier, 2006, 09:42:55 »

Hey codotussyl, maintenant, je comprend pourquoi tu etais d'accord avec mon top 2005...Peux tu m'envoyer ton adresse mail a cette adresse: f.ousamgane@fondroy.be  ?
Journalisée

je suis le vrai Baron de Munchausen!
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Park-Like Setting - Craftsmen
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines