Forum

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Novembre, 2024, 07:36:01

Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Yak Ballz - My Claim
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur sujet: Yak Ballz - My Claim  (Lu 3875 fois)
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Webmaster

« le: 21 Mars, 2004, 10:48:02 »

Que pensez-vous de ce disque et de la chronique écrirte par Cobalt : http://www.hiphopcore.net/reviews/myclaim.php3

Bonne chronique, totalement d'accord après plusieurs écoutes. Plutôt décu donc malgré quelques gros titres. Un 3/5 bien mérité.
Journalisée
eckar
Scarabée d'Or

« Réponse #1 le: 21 Mars, 2004, 12:33:19 »

pas trop d'accord avec ça : "Quand l'underground applique les recettes mainstream, quelque chose cloche... [...] Autant dire qu'on préfère donc clairement Yak Ballz en bouffeur de micro insatiable que lorsqu'il enfile sa tenue de clubber."

quand c'est bien fait, je n'y vois aucun inconvenient. et ici en l'occurrence "giddy up" est un des meilleurs titres de l'album. par ailleurs quels sont les autres titres dans la meme veine et qui te semble "déplacés" ? (en gros y'a que "giddy up" qui a des airs de party joint (et encore), le reste j vois pas trop, eclaire ma lanterne).

nan moi j'pense que les mauvais morceaux sur cet album (et il y en a 2-3 max) sont ceux qui bénéficient d'une prod lancinante et fatiguante sur la longueur, à l'instar de celle de "o.d.e.", "queen's life" (que tu as aimé apparement) ou "spy on you", avec son sample auquel je n'arrive pas à me faire.

et pas un mot sur "nerd wars", qui est un grosse tuerie bordel de dieu
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Editor-in-Chief

« Réponse #2 le: 21 Mars, 2004, 12:46:07 »

'Nerd Wars', j'en parle, pour dire que le refrain est "nullissime". J'ai rien trouvé de fantastique dans ce titre. Je sais qu'il y a plein de monde qui s'enthousiasme à son propos mais même si la prod est pas mal, je trouve que Yak Ballz est pas trop en forme (et est dans le mode que j'aime pas) et que le refrain pue... Ce qui nuit fortement à la qualité du titre.

A part ça, je déteste 'Giddy Up'. Ca pourrit le début d'album. Le refrain chantonné est naze, l'instru est facile, les lyrics puent (en dehors de 2-3 punchlines) et Yak y a ce flow maniéré dont je parle en fin de chronique... Bref, j'aime rien dans ce titre. Il est vraiment super-formaté. Dans le registre 'clubber' (mais au niveau lyrical, hein, pas forcément dans les beats) que j'aime pas trop, il y a justement 'Spy On You' (dont le refrain aussi est naze) et 'Pimped Out' (même si celui-là passe plutôt bien).

Mais, sinon, c'est juste mon avis. "Les inconditionnels de Yak y trouveront sûrement leur compte" comme je dis.
« Dernière édition: 21 Mars, 2004, 12:49:08 par Cobalt » Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Nicko Booyaaa
Scarabée d'Or

« Réponse #3 le: 22 Mars, 2004, 10:14:57 »

j'ai pas encore écouté et j'ai plus trop envie, je fais quoi ? lol
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Webmaster

« Réponse #4 le: 22 Mars, 2004, 11:12:33 »

j'ai pas encore écouté et j'ai plus trop envie, je fais quoi ? lol

choppe le sur le net.
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Editor-in-Chief

« Réponse #5 le: 22 Mars, 2004, 11:51:06 »

Sinon, t'as les bornes d'écoute Fnac ou www.ughh.com pour te faire une idée assez précise avec des extraits de bonne qualité.
Journalisée

La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
shadout mapes
Invité
« Réponse #6 le: 22 Mars, 2004, 12:56:07 »

je te trouves un peu dure avec l album de tame au debut
il etait pas mal quand meme et bien mieux que celui de el da seinsei

sinon j ai l impression que tu as bloqué un peu sur les lyrics de y@k et donc pour un francais c est peut etre pas le plus important et yaura peut etre moyen de bien kiffer le LP quand meme malgre ce defaut

bon moi va falloir que je me le pecho pour tirer ca au clair
Journalisée
Nicko Booyaaa
Scarabée d'Or

« Réponse #7 le: 22 Mars, 2004, 14:07:52 »

Oui je vais essayer d'écouter ça en magasin

... bien mieux que celui de el da seinsei
je ne suis pas d'accord là dessus mais bon là n'est pas le débat
Journalisée
eckar
Scarabée d'Or

« Réponse #8 le: 22 Mars, 2004, 18:50:23 »

sinon j ai l impression que tu as bloqué un peu sur les lyrics de y@k et donc pour un francais c est peut etre pas le plus important et yaura peut etre moyen de bien kiffer le LP quand meme malgre ce defaut

d'accord avec ca
« Dernière édition: 22 Mars, 2004, 19:29:18 par eckar » Journalisée
shadout mapes
Invité
« Réponse #9 le: 23 Mars, 2004, 16:53:30 »

ouais apres une ecoute album un peu inégal mais avec des pures tracks quand meme
giidy up est pourri par contre je trouve
j aime bien nerd wars meme si le refrain pue effectivement mais il est assez court pour pas ruiner le track

le sample d amelie est grave tricard pour un francais je pense qu on percevrait le truc différement sinon

le 1er morceau est enorme
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or

Editor-in-Chief

« Réponse #10 le: 24 Mars, 2004, 09:37:45 »

Ben, on est assez d'accord au final alors, Shad.

Par contre, je suis pas d'accord avec ça. Je préfére de loin l'album d'El à celui de Tame (qui en dehors de 2 tracks et des collabos avec J-Zone était moisi). Les chroniques sont sur le site pour plus d'arguments

Sinon, mon attachement aux lyrics m'est personnel. Je pense que les gens qui me lisent le savent. Sans faire attention aux lyrics, on peut bien entendu apprécier sûrement plus de tracks sur ce LP (mais aussi passer complétement à côté d'autres)... C'est pas forcément le plus important pour tout le monde j'en conviens mais pour moi ça l'est. Mais je pense toujous faire attention de peser le pour et le contre. Là, j'ai jugé sans parti pris... avec mes oreilles.
Journalisée

Alejo
Scarabée d'Or

Sky

« Réponse #11 le: 28 Mars, 2004, 13:50:18 »

Citation

C'est vrai que l'album de Tame One était loin d'être une "déception" et qu'il vaut largement celui de El
Journalisée

jeantu
Scarabée d'Argent

I'm Juste Here To Help !

« Réponse #12 le: 23 Avril, 2006, 18:04:45 »

j'étais très fan des maxi de yak sur fondle'em, mais j'avais pas fait gaffe à cet album quand il était sorti.

eh bien en fait il est très bien... en effet il reprend les grosses ficelles du rap new-yorkais mais je pensais pas que yak ballz pourrait être aussi convaincant sur des titres plus sérieux que les conneries qu'il balançait sur maxi. et bien il l'est, et les instrus se placent dans la continuité du rap new-yorkais sobre et épuré, sans le côté pompier/cuivres pseudo-symphoniques/fête de la bière que dipset et kanye west ont imposé.
ca vaut vraiment le coup, j'aime particulièrement the gulliest et queens life pour l'instant.
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
Hip Hop Core  |  THE CORE  |  Feedback  |  sujet: Yak Ballz - My Claim
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

© 2000-2008 Hiphopcore.net | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines