Accueil
News
Chroniques
Interviews
Articles
Audio
Playlists
Forum
Liens
Contact
Recherche
Forum
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
13 Novembre, 2024, 07:32:25
Hip Hop Core
|
THE CORE
|
Feedback
| sujet:
en attente de réponse
Pages:
[
1
] |
Bas de page
Imprimer
Auteur
sujet: en attente de réponse (Lu 3342 fois)
marieso78
Fourmi
en attente de réponse
«
le:
29 Mars, 2006, 14:32:49 »
je méne une réflexion sur l'innovation musicale. J'ai lu l'article très intéressant sur l'histoire du rap. Je voudrais prendre l'exemple du rap comme innovation musical. Mais est ce qu'on peut réellement parler d'innovation dans le rap? Pourriez vous m'éclairer sur cette question? Personnellement , je l'ai traduit ainsi: L'innovation du rap s'est fait sur l'innovation permanente de sa base sonore. Le rap a innové en suivant l'évolution de la socièté, est il vrai qu'il est nécéssaire dans le milieu du rap d'innover en permanence pour pouvoir être concurrent?
Merci pour vos réponses
Journalisée
Kid Charlemagne
Hip Hop Core
Grand Scarabée
I’m somethin’ like a phenomenon
Re: en attente de réponse
«
Réponse #1 le:
02 Avril, 2006, 12:27:15 »
Comme tu l'as peut être constater Mariso, Hiphopcore propose dans la rubrique "articles", une biblographie assez complète sur ces questions. Tu y trouveras notamment de nombreuses réponses concernant l'incroyable faculté d'innovation des principaux acteurs de la scène hip hop US, depuis le début des années 80.
Je pourrais aussi te proposer d'aller jeter un oeil sur un autre bouquin : Philippe Carles & Jean-Louis Comolli, Free jazz Black power, Edition Folio.
Les auteurs y expliquent assez bien les évolutions du jazz du début aux années 70. Ils défendent une thèse originale: chaque révolution musicale s'explique par récupération a posteriori des innovations réalisées par la génération précédente. Cette récupération, soigneusement orchestrée par l'Industrie du disque et plus globalement par les blancs, va avoir pour effet de radicaliser les nouvelles générations de musiciens qui choisissent donc de repousser les normes esthétiques établies. De se mettre à l'abri de toute récupération potentielle. En gros, C'est une lecture politique de l'histoire du jazz, vu avant tout comme un art contestataire qui s'oppose à l'académisme et à l'Industrie. Le livre a été écrit dans les années 70, les auteurs étaient alors marxistes...Mais leur analyse est pertinente et toujours très actuelle. Ce livre peut sembler anti-daté, et pour cause l’industrie musicale d’aujourd’hui ne ressemble guère à celle des années 1970, mais il brûle toujours (30 années + tard) du même esprit d’insoumission. Le mouvement hip hop est le digne héritier de cette histoire là... Et l'on comprend donc mieux ce besoin fondamental d'innovation chez les artistes afros-américains.
NB: Des croisements avec l'histoire du mouvement techno (au moins ses débuts) peuvent être aussi pertinents.
Journalisée
Above The Rim
http://www.myspace.com/kidcharlemagneakalekysteduscribesanscrit
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
Always think twice!
06 10 57......
«
Réponse #2 le:
02 Avril, 2006, 14:30:41 »
Sinon Marie moi c'est Bachir et je suis content de te voir sur ce forum!
Journalisée
MC23
Collaborateur
Scarabée d'Or
Beastie addict
Re: 06 10 57......
«
Réponse #3 le:
02 Avril, 2006, 17:55:08 »
Citation de: Bachir le 02 Avril, 2006, 14:30:41
Sinon Marie moi c'est Bachir et je suis content de te voir sur ce forum!
bahwahhbbhabhabhaahhbwhabhbah
ahah
Sacré, Bachir! On ne le changera pas plus que sa façon d'aborder la gente féminine sur ce forum.
Journalisée
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
Webmaster
«
Réponse #4 le:
02 Avril, 2006, 18:13:00 »
haha il en loupe pas une !
Journalisée
Karim
Scarabée d'Argent
«
Réponse #5 le:
03 Avril, 2006, 14:40:58 »
Beau gosseeeee Chir-Ba! tu fais tourné le numéro ou quoi ? vraiment pas le temps frelo!! :)
Journalisée
checkspire
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
Laitdbac Limited
«
Réponse #6 le:
03 Avril, 2006, 16:11:10 »
Journalisée
Bachir
Hip Hop Core (Mod)
Scarabée d'Or
Always think twice!
«
Réponse #7 le:
03 Avril, 2006, 17:24:39 »
Ca fait un peu Omar m'a tué mais j'aime bien, merci Check!
Journalisée
Billyjack
Hip Hop Core
Scarabée d'Or
'You survived an encounter with Bill*jake.'
«
Réponse #8 le:
03 Avril, 2006, 17:44:06 »
C'est "Omar m'a tuer", avec un R à tuer.
Un peu de respect pour les morts.
Journalisée
http://blog.myspace.com/mebilljake
http://randomizm.blogspot.com
Sylvain
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
Webmaster
«
Réponse #9 le:
03 Avril, 2006, 21:44:17 »
Citation de: Billyjack le 03 Avril, 2006, 17:44:06
Un peu de respect pour les morts.
et pour les mots, sans R.
Journalisée
Neuro
Petit Scarabée
«
Réponse #10 le:
22 Avril, 2006, 15:14:11 »
Citation de: Kid Charlemagne le 02 Avril, 2006, 12:27:15
Comme tu l'as peut être constater Mariso, Hiphopcore propose dans la rubrique "articles", une biblographie assez complète sur ces questions. Tu y trouveras notamment de nombreuses réponses concernant l'incroyable faculté d'innovation des principaux acteurs de la scène hip hop US, depuis le début des années 80.
D'ailleurs je suis un peu surpris que ne soit pas cités les deux "Souffle" (Paris et NY) d' Antoine "Wave" Garnier, qui, même si il est loin d'être exhaustif, reste très intéressant pour quelqu'un qui veut découvrir le mouvement du point de vue d'un passioné, dans le cadre d'une sorte de voyage initiatique faisant de nombreux parallèles avec les évolutions des sociétés françaises et US...
Sinon "the new beats" reste une vraie référence pour ce kon peut se procurer dans l'Hexagone (et surtout dans la langue de Molière).
Journalisée
Cobalt
Hip Hop Core (Admin)
Scarabée d'Or
Editor-in-Chief
«
Réponse #11 le:
24 Avril, 2006, 06:59:40 »
Une raison simple à cette absence, entre autres, la date de publication de mon article, qui est largement antérieure à la sortie des deux bouquins de Wave... ainsi qu'aux superbes "Yes Yes Y'All" ou "Hip-Hop Files" ou même à "Rakim Told Me"...
Journalisée
La connerie s'étend au-delà des frontières ; c'est sûrement pour celà que les hommes sont frères...
Neuro
Petit Scarabée
«
Réponse #12 le:
24 Avril, 2006, 19:38:35 »
Ok autant pour moi...loin de moi l'idée de dire que vous faites pas du bon boulot en tout cas...;-)
Journalisée
Pages:
[
1
] |
Haut de page
Imprimer
Hip Hop Core
|
THE CORE
|
Feedback