Titre: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: Sylvain le 06 Avril, 2006, 21:53:13 Que pensez-vous de cet album et de sa chronique:
http://www.hiphopcore.net/reviews/beingkurtwood.php3 Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: geL- le 06 Avril, 2006, 22:11:11 Ouai moi jsuis assez d'accord je l'aime bien cet album il est agreable a l'oreille et puis c'est desja ca !!
Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: Billyjack le 07 Avril, 2006, 14:14:04 Oui c'est une bonne plongée dans l'euroscene.
Bravo pour l'article, une belle mise en avant ! Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: bonjour le 08 Avril, 2006, 09:03:18 Cet album me fait plaisir rien que pour la reprise du Mishima de Philip Glass sur Earth to kurtwood.
Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: Kid Charlemagne le 10 Avril, 2006, 01:56:16 Bien vu Bonjour... Excellente remarque, d'autant plus que J'avais pas répercuté. Pour moi Philip Glass c'est surtout "Einstein on the beach" et "Music in twelve parts"...Les années 70 quoi. Niveau B.O, j'adore Koyaanisquatsi, mais je suis pas allé plus loin.
Une fois n'est pas coutume, on parle musique contemporaine sur le forum d'hip hop core... Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: Mo le 10 Avril, 2006, 14:40:51 Je suis flemmard, je trouve ça long, trop long, je ne lirais pas jusqu'au bout.
Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: bonjour le 10 Avril, 2006, 14:57:11 Les albums que tu cites Kid Charlemagne ne sont pas pour moi les meilleurs. Je les trouve un peu ennuyeux et froid. Je préfère sa première partie des années 80 : Akhnaten, Dracula, Mishima ou encore les magnifiques voix du Songs from Liquids day. Je pense qu'il est utile de préciser que Philip Glass est souvant samplé, et ce pour le meilleur. Tous les titres ou j'ai remarqué du Philip Glass sont tous très réussie. Pour exemple Taco day avec Jean Grae sur le Pity Fool de MR Len qui reprend un autre air du Mishima ou la mélodie d'introduction du Straigh of the D.I.C. de Cannibal OX dans Cold Vein qui vient d'Akhnaten. Ce qui est assez logique lorsqu'on connait le discours du monsieur sur la musique :
"Dans la musique occidentale nous divisons le temps, c'est comme si on prenait une certaine durée et la sectionnait comme on coupe des tranches de pain. Dans la musique indienne on prend des petites unités -ou "beats"- et on les assemble pour créer des valeurs de temps plus grandes" Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: Cobalt le 21 Avril, 2006, 12:09:50 Sinon, pour en revenir à l'album, je l'aime bien, je trouve que certaines collaborations donnent vraiment bien, mais je trouve aussi certains passages assez plan-plan et j'ai du mal à être vraiment emporté...
Je crois que la cohérence de style de The World After 4/02 me convenait mieux en fait (malgré ses aspects rébarbatifs). Titre: Re: Zucchini Drive - Being Kurtwood Posté par: Umbre le 21 Avril, 2006, 13:08:09 Sinon, pour en revenir à l'album, je l'aime bien, je trouve que certaines collaborations donnent vraiment bien, mais je trouve aussi certains passages assez plan-plan et j'ai du mal à être vraiment emporté... Idem, quand je l'écoute je peux me dis que ca n'est pas mauvais, que c'est meme plutot bon, mais je ne suis jamais tres enthousiaste à l'idée de le repasser sur ma platine. Il ne restera pas dans mes incontournables. |